Paris est la ville où l’on compte des milliers de chiens dont le Pinscher nain, adorable chien de compagnie
Le Pinscher nain est un adorable chien de compagnie sous toutes ces formes. Il est à la fois coquin, petit, très sociable et surtout s’accommode très bien avec les enfants. Ce petit animal de compagnie adore être en extérieur car c’est un chien joueur. De plus il est rarement malade, un atout pour les propriétaires de ce chien. C’est un chien très robuste et sa santé de fer lui vaut sa longévité malgré sa petite taille. Il est doux et malin comme une version réduite du Pinscher Allemand. Son poil est lisse et ras.
Comment éduquer le Pinscher nain ?
Son maître doit impératif passer par le jeu pour le séduire. C’est un petit chien très joueur avec un tempérament fougueux. Ce chien aime apprendre en s’amusant. Inutile d’imposer à ce chien une éducation stricte et sévère car ce n’est pas de cette manière qu’il apprend. Ce petit chien s’adapte parfaitement à un appartement et de nombreux parisiens en sont contents car il est discret. Pour les propriétaires d’animaux, ce chien peut être pris en premier compagnon afin de s’initier car il est adorable et très câlin.
La santé du Pinscher nain
A cause de sa petite taille, il une sensibilité au climat plus froid car il déteste cela. Ce petit chien adore la chaleur. C’est pour cela qu’il aime les appartements et leur chaleur. Ses sorties quotidiennes lui suffisent amplement. Certains risques de maladies sont tout de même à connaitre comme la nécrose de la tête et col du fémur, les callosités ou encore la dystrophie cornéenne.
L’alimentation du Pinscher nain
Ce petit chien doit se nourrir essentiellement d’aliments sains pour être en bonne santé et les oligo-éléments sont fortement conseillés pour lui. La Fine Gamelle sur Paris vous donne la possibilité de commander des repas équilibrés et sains pour toute la semaine. Des repas de qualité élaborés avec vétérinaires et nutritionnistes. Commandez et rapidement livrés sur Paris et sa région.