Peut-être avez vous déjà croisé cette petite boule de poil assez trapue et ayant un poil court. Il s’agit certainement du Bouledogue Français avec sa couleur de robe fauve ou encore bringée. Ceux-ci ont une taille comprise entre 30 à 35cm et peuvent peser de 8 à 15kg.
Qu’elle est l’histoire du Bouledogue Français ?
Il est le véritable chouchou des Français et des Françaises. Ils l’adorent de par sa bouille mimi et marrante mais également en raison de son caractère assez joueur. Beaucoup déclarent que cette race de chien descend du Bulldog et d’autres disent qu’il est un autochtone. Ce chien était autrefois utile pour ses fonctions premières de ratier et de gardien. Il devenu même à l’époque le chien préféré des bouchers ainsi que des commerçants de vin.
Le Bouledogue Français est certainement le chien préféré des français. Beaucoup n’hésitent pas à adopter cette race de chien pour ses critères très marqués pour être aussi affectueux que joueur avec les enfants, il est également très robuste comme chien mais à besoin d’exercice au quotidien. Il est également adorable avec les enfants qui jouent beaucoup avec lui sans qu’il ne daigne répondre même si celui-ci est parfois malmené par les tous petits.
Le Bouledogue Français est également un excellent chien de compagnie. Celui-ci possède un instinct de molosse très féroce mais reste bien inoffensif. Il est joyeux et très festif, prêt à démarrer une partie de jeu avec un membre de la famille ou les enfants eux mêmes qui adorent jouer avec lui. Il est également infatigable pourtant il faudra prêter attention à sa santé puisque cette race de chien est plus sujette aux problèmes cardiaques.
Ce type de chien aime également rester le plus longtemps possible auprès de son maitre et n’hésitera pas à le protéger, il possède un instinct de gardien.
Quelles sont ses conditions de vie ?
Le Bouledogue Français aime l’espace même si celui-ci vit parfois en appartement et peut très bien s’en accommoder. Il est un chien d’appartement idéal car son poil est assez court et il bave très peu contrairement aux idées reçues. Il n’est pas non plus un grand aboyeur et saura être discret chez vous mais il aimera être à vos cotés, il supporte donc peu la solitude. Il est également assez sensible aux principales humeurs de son maître, il ressent donc beaucoup de choses et saura être présent dans les bons comme les mauvais moments.
Quelle est la santé du Bouledogue Français ?
Si vous êtes le propriétaire d’un bouledogue français, vous devrez porter attention à votre animal car celui-ci possède un museau assez court, il respire donc assez mal. Evitez donc de le laisser au soleil. Vous devrez également lui nettoyer les yeux de manière régulière.
Mais comment nourrir votre Bouledogue Français si vous êtes l’heureux propriétaire d’une petite bête au museau court ? Celui-ci peut avoir des difficultés de digestion, il faudra donc lui offrir une nourriture de qualité propre à ses besoins. Vous pourriez donc opter pour votre petit compagnon de la box de « La Fine gamelle ». Vous ne connaissez pas ? Votre Bouledogue Français favori sera certainement heureux de manger des repas sains et frais.
Cette race doit manger de l’ordre de 4 fois par jour s’il s’agit d’un chiot ou de 1 à 2 fois pour un adulte. La box proposée par « La Fine Gamelle » est idéale pour votre petit compagnon. Découvrez celle-ci sur notre site et en livraison chez vous directement à Paris. Les aliments proposés par La Fine Gamelle ont été validés et sélectionnés par des vétérinaires. Ceux-ci facilitent la digestion de votre chien. Evitez également purement et simplement les croquettes traditionnelles du supermarché bien trop salées pour votre bête.
La Fine Gamelle gardera votre Bouledogue Français en parfaite santé et lui donnera une longévité de vie exceptionnelle. Offrez donc le meilleur à votre chien en choisissant un repas digne de ce nom pour votre petit chien.